Cinq ans pour l'emploi

Couverture du livre « Cinq ans pour l'emploi » de Alain Juppe aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

« Coût du travail qui mine la compétitivité des entreprises, rigidité et instabilité du droit social qui entravent leur développement, poids de la fiscalité et de la norme qui découragent l'initiative : les maux de notre économie sont bien connus, auxquels il faudrait rajouter la méfiance incompréhensible qui suscitent encore les entrepreneurs chez certains responsables politiques. (...) Quand on leur en laisse les moyens, les Français aiment entreprendre et y réussissent pleinement.» Après un premier livre sur l'école et un deuxième livre sur le rôle de l'Etat, Alain Juppé engage le débat sur l'économie. Il montre les blocages, les inerties, les failles mais les raisons d'espérer. Temps de travail, fiscalité, âge du départ à la retraite, allocations... Il montre les réformes nécessaires pour aider les entreprises et les ménages français à aller mieux, favoriser et soutenir la croissance.
Les propositions d'Alain Juppé, son regard sur la force et les faiblesses de la situation économique française et un entretien avec l'économiste Emmanuel Lechypre, ancien rédacteur en chef à l'Expansion et éditorialiste à BFM.
Alain Juppé est candidat à l'élection présidentielle.