Cinq ans de metro

Couverture du livre « Cinq ans de metro » de Fred Alpi aux éditions Libertalia
  • Editeur : Libertalia

En 1989, Fred Alpi revient à Paris après avoir passé plusieurs années à Berlin.
Sans le sou, il trouve un poste dans une agence de communication. Très vite, il démissionne, et, pour assurer le loyer, prend sa guitare et descend dans le métro.
En 17 chapitres, qui portent tous le titre d'une... Voir plus

En 1989, Fred Alpi revient à Paris après avoir passé plusieurs années à Berlin.
En 17 chapitres, qui portent tous le titre d'une chanson de Brel, Dutronc, Piaf, etc., Fred Alpi nous entraîne dans les méandres du métro de Paris, où il côtoie une multitude d'êtres hors norme. Une série d'histoires et d'anecdotes qui reflètent le monde tel qu'il va, avec sa dose de sexisme, de racisme, de solidarité parfois, de rire et de tristesse.
À travers ce roman d'apprentissage, l'auteur nous livre le récit d'une vie trépidante sous terre, avec une bonne dose d'humour, d'analyse et d'espoir.
Mots clés : Métro, musique, RATP, guitare, chanson française,