Cinq ans de littératures, 1991-1995 ; Afrique noire t.1

Couverture du livre « Cinq ans de littératures, 1991-1995 ; Afrique noire t.1 » de Collectif aux éditions Culturesfrance

N° 125, janvier-mars 1996. « Cinq ans de littératures 1991-1995. Afrique noire 1 » Depuis près de quarante ans, Notre Librairie, revue des littératures du Sud, est un outil de référence, d'actualité et de critique littéraire sur les littératures d'Afrique, des Caraïbes et de l'océan Indien. Ce numéro-bilan en deux volumes revient sur cinq années de littérature africaine et met à l'honneur des écrivains ayant marqué cette période ou des pays ou régions où la création littéraire a le vent en poupe, notamment Calixthe Beyala, Sony Labou Tansi et la littérature de la RdC (ex-Zaïre).