Cino del Duca ; de Tarzan à Nous Deux, itinéraire d'un patron de presse

Couverture du livre « Cino del Duca ; de Tarzan à Nous Deux, itinéraire d'un patron de presse » de Isabelle Antonutti aux éditions Pu De Rennes

Créateur de Nous Deux, Télé Poche, producteur de Touchez pas au grisbi et de L'Avventura, éditeur des Rois maudits, Cino del Duca (1899-1967) a construit un empire médiatique populaire. Au moment de son décès, il pilotait le quatrième groupe de presse français. Mais comment ce vendeur de comics est-il devenu un magnat de la presse ?

• cette biographie d'un patron de presse relate d'une part une immense ascension sociale, par ailleurs les aventures de Cino Del Duca nous plonge dans la conception des bandes dessinées, du roman en série, de la culture de grande consommation. Le personnage lui même est une personnalité, parfois...

cette biographie d'un patron de presse relate d'une part une immense ascension sociale, par ailleurs les aventures de Cino Del Duca nous plonge dans la conception des bandes dessinées, du roman en série, de la culture de grande consommation. Le personnage lui même est une personnalité, parfois attachante, parfois plus complexe. Bien documenté sans être trop spécialisé, la biographie se lit avec plaisir.