Cinglant à sec de toile ; rumeurs océanes ; douze lettres d'escale

Couverture du livre « Cinglant à sec de toile ; rumeurs océanes ; douze lettres d'escale » de Marc Bouriche aux éditions 12-21

En forme de contes philosophiques, courtes nouvelles ou récits nomades, ce recueil de Lettres d'escale est conçu comme un hommage à mes patients, marins téméraires entre tous.

Cinglant à sec de toile a suscité les aphorismes poétiques de Rumeurs océanes, tandis que d'autres visages inspiraient l'écriture de douze nouvelles lettres d'escale.
Il y a trois sortes d'hommes, les premiers choisissent d'avoir une vie, vers l'amont, les seconds, une carrière, vers l'aval. Les derniers font ce qu'ils peuvent, risquent de s'enliser sur les berges aux sables incertains.