Cinémas des diasporas noires ; esthétiques de la reconstruction

Couverture du livre « Cinémas des diasporas noires ; esthétiques de la reconstruction » de Daniela Ricci aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Que nous disent les films contemporains, à la lumière de leur discours et de leur esthétique, sur les diasporas noires ? Peut-on étudier la complexité de la reconstruction identitaire en prenant le cinéma comme matériel critique ? L'auteure s'est appuyée sur cinq cinéastes contemporains, afin de réfléchir sur leur expérience vécue et sur l'histoire des cinémas d'Afrique dans laquelle ils s'inscrivent.
S'en dégage une forme de résistance critique à la logique dominante.

Forum de discussion