Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

CINEMACTION T.163 ; mémoires et identités au cinéma

Couverture du livre « CINEMACTION T.163 ; mémoires et identités au cinéma » de Cinemaction aux éditions Charles Corlet
Résumé:

Notre époque perçoit le cinéma comme un art narratif (adaptations de romans ou de pièces de théâtre). Pourtant, dès les origines, et ce jusqu'aux années 1920, cinéastes et théoriciens ont perçu la magie du 7e art et son pouvoir d'évocation poétique. La relation entre ces deux arts n'a cessé... Voir plus

Notre époque perçoit le cinéma comme un art narratif (adaptations de romans ou de pièces de théâtre). Pourtant, dès les origines, et ce jusqu'aux années 1920, cinéastes et théoriciens ont perçu la magie du 7e art et son pouvoir d'évocation poétique. La relation entre ces deux arts n'a cessé d'évoluer, comme le montrent les films d'Eisenstein Cocteau,Varda, Bunuel ou Godard. Qu'en est-il aujourd'hui? Quelles perspectives offrent le numérique? Que se passe-t-il du côté de l'Asie, et en particulier chez les cinéastes d'animation comme Miyazaki? Ce nouveau numéro de CinémAction s'attache à combler une lacune en faisant découvrir la richesse et la complexité de la relation entre cinéma et poésie.

Donner votre avis