Cinéma

Couverture du livre « Cinéma » de  aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Les " cent premières fois " sur grand écran proposent de revisiter toute l'histoire du cinéma.

Une histoire mouvementée et créatrice, faite d'innovations technologiques et de chefs-d'oeuvre artistiques, d'événements célèbres et d'à-côtés inattendus. De François Clerc, premier acteur payé dans un film au triomphe surprenant de Bienvenue chez les Ch'tis, en passant par la naissance des effets spéciaux ou l'apparition des scènes d'amour physique, voici les cent dates-clés d'un Art devenu un élément essentiel de notre mémoire commune.
Parmi ces " cent premières fois ", par exemple : 1895 : premier acteur payé ; 1928 : premier " Lion rugissant " symbole de la MGM ; 1969 : premier rond movie ; 2002 : premier Oscar pour un film d'animation, etc.