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Publié coinjointement à Exhibiting the Moving Image, cet ouvrage prolonge l'étude historique et théorique des pratiques cinématographiques et de l'art vidéo dans l'espace d'exposition, particulièrement dans les domaines de la performance et des arts augmentés.
Comme Exhibiting the Moving Image, ce volume se compose d'études de cas consacrées aux expositions qui ont permis de problématiser et définir de nouveaux espaces de monstration appelés « complexes exhibitionnaires ». Il s'agit ici d'esquisser une histoire alternative des expositions vidéos qui ne reposerait pas simplement sur la salle obscure ou le « cube blanc ». Au lieu de cela, il convient de cartographier les situations de pollinisations croisées et d'hybridation, ainsi que les exclusions, entre ces dispositifs, sans jamais manquer de rappeler la singularité esthétique, technique, discursive et contextuelle de chacun des événements étudiés.
Publié dans le cadre du projet de recherche éponyme conduit à l'ECAL / Ecole cantonale d'art de Lausanne, sous la direction de François Bovier et Adeena Mey, et soutenu par la HES-SO / Haute école spécialisée de Suisse occidentale.
Voir aussi Exhibiting the Moving Image ; Cinéma exposé - Films d'artistes, art vidéo et exposition d'images en mouvement ; L'exposition d'un film.
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