Cinema Et Sculpture

Couverture du livre « Cinema Et Sculpture » de Suzanne Liandrat-Guigues aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce livre se propose d'interroger le rapport entre sculpture et modernité cinématographique. La jetée de Chris Marker, Une femme mariée de Jean-Luc Godard, Shadows de John Cassavettes, Hiroshima mon amour ou L'année dernière à Marienbad d'A. Resnais, Sandra de Visconti, Voyage en Italie de Rossellini : pendant une dizaine d'années (1954 à 1965), cette petite constellation de films fait une place remarquable à la sculpture et plus singulièrement encore à la visite de musée. La relation de la sculpture et du cinéma sert de révélateur et crée un événement relevant de l'histoire du cinéma.