Cinéma et conflits ethniques au Sri Lanka ; vers un cinéma cinghalais "indigène" (1928 à nos jours)

Couverture du livre « Cinéma et conflits ethniques au Sri Lanka ; vers un cinéma cinghalais
  • Editeur : L'harmattan

Ce second volume appréhende l'ethnicité sri-lankaise à travers le prisme du cinéma. Ayant été vécue comme une véritable domination, la participation des étrangers à la naissance du cinéma sri lankais devait inévitablement conduire à la revendication d'un cinéma "indigène". Armé d'une grammaire novatrice puisée dans le néo-réalisme italien et le genre documentaire, le cinéma cinghalais naît au moment de l'indépendance politique du pays, en 1948.