Cinema Du Futur : Les Enjeux Des Nouvelles Technologies De L'I

Couverture du livre « Cinema Du Futur : Les Enjeux Des Nouvelles Technologies De L'I » de Laurence Alfonsi aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Images virtuelles obtenues par ordinateur, DVD interactifs, accès à distance aux films par Internet, complexes multi-salles et écrans géants: les modalités qui portent désormais les films à notre connaissance ont considérablement changé en seulement quelques années. Ce ne sont plus les cinéastes d'avant-garde qui orientent l'évolution du cinéma, mais bien les concepteurs des nouveaux moyens techniques qui déterminent les possibilités visuelles, et de fait narratives, d'une partie émergente des films actuels.

Forum de discussion