Cinéma du Congo démocratique

Couverture du livre « Cinéma du Congo démocratique » de Gansa Ndombasi aux éditions L'harmattan

Ce livre contribue à la connaissance du cinéma congolais, relatant son histoire depuis l'ère coloniale jusqu'à nos jours. D'abord avec les missionnaires catholiques dont le souci majeur était de propager au Congo leur fameuse "mission civilisatrice". Puis, naît en 1965 un cinéma tâtonnant tourné vers la morale du parti unique de Mobutu. La troisième période commence en 1997 quand les Congolais réalisent des films d'un vif intérêt à l'étranger. Le livre contient aussi des suggestions utiles pour la promotion du 7è art en RDC.