Cinéma : box

Couverture du livre « Cinéma : box » de Paolo Mereghetti aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Support : Beaux livres

Un voyage photographique autour des légendes et des secrets du cinéma à travers un regard inédit, celui des grands photoghraphes. Cet ouvrage nous dévoile les lieux mythiques des plus grands films (lieux devenus cultes), des acteurs légendaires dans leur quotidien de travail (devenus des icônes), des réalisateurs les plus talentueux du XXe siècle, tout ce qui a composé les plus belles légendes du 7e art.
Des lieux les plus populaires, aux séquences de pré-production, aux scènes de casting, aux remises de prix, Cinéma Box capture les images des plus grands photographes pour nous dresser une magnifique anthologie photographique du cinéma.

Eve Arnold, René Burri, Bruce Davidson, Raymond Depardon, John Dominis, Ernst Haas, Philippe Halsman, David Hurn, George Hurrell, Herbert List, Frederick Patellani, Paolo Pellegrin, Emmanuel Scorcelletti, David Seymour, Martin Shoeller, Eugene Smith, Phil Stern, Dennis Stock, Nicolas Tikhomiro, pour ne citer qu'eux ont saisi, années après année, les plus inoubliables clichés du cinéma.