Cinéma anglophone et politique ; vers un renouveau du sens

Couverture du livre « Cinéma anglophone et politique ; vers un renouveau du sens » de Trudy Bolter aux éditions L'harmattan

Aujourd'hui, l'actualité explose dans tous les coins de la planète. La nourriture que nous consommons, la cherté de nos habits, la sécurité dans le métro : plus que jamais, tout est politique ! En se penchant sur la politique au cinéma dans le domaine anglophone, les articles de cet ouvrage cherchent à mettre en lumière ce renouveau des sens et l'éclatement tous azimuts du politique dans le cinéma du XXIè siècle. Sont explorées des oeuvres de grands auteurs comme Clint Eastwood, Spielberg, Ken Loach, Michael Moore, Altman, Tex Avery, et même Marilyn Monr?.