Cinema Allemand Sous Hitler(Le) Un Age D'Or Ruine

Couverture du livre « Cinema Allemand Sous Hitler(Le) Un Age D'Or Ruine » de De Voghelaer Nathali aux éditions L'harmattan

Cette analyse de la cinématographie allemande sous le nazisme (de 1933 à 1945) prend en compte pour un meilleur éclairage la production antérieure à cette période. Elle permet d'interroger l'imaginaire collectif que le nazisme tente d'insuffler au peuple allemand. L'ouverture sur la production allemande après 1945 nous introduit à l'émergence de ce que l'on pouvait appeler la " Nouvelle Vague Allemande ".