Ciné-Bulles. Vol. 33 No. 2, Printemps 2015

Couverture du livre « Ciné-Bulles. Vol. 33 No. 2, Printemps 2015 » de Jean-Francois Hamel et Michel Coulombe et Nicolas Gendron et Marie Claude Mirandette et Zoe Protat et Catherine Lemieux Lefebvre aux éditions Association Cinemas Paralleles Du Quebec
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : CIN-BULLES
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

À l'image du caractère insaisissable de son sujet, énigmatique à souhait, la couverture de ce numéro de Ciné-Bulles est consacrée au Profil Anima, documentaire de Sophie Deraspe. Une oeuvre « au diapason de la politique internationale et de nos obsessions virtuelles qui génèrent un mystère abyssal, vertigineux, sans fin », selon Zoé Protat qui a analysé le film pour nous. Un entretien de Nicolas Gendron avec la réalisatrice nous convainc de toute la pertinence de ce film. Des entrevues avec Mathieu Denis, réalisateur de Corbo, puis avec Rafaël Ouellet pour son 6e opus, Gurov et Anna, sont aussi au sommaire de cette édition, chacune étant suivies d'un texte critique. Finalement, la chronique « Histoires de cinéma » se penche sur le cinéma de Godard, plus spécifiquement sur Sauve qui peut (la vie), 35 ans après sa sortie.