Ciels

Couverture du livre « Ciels » de Olivier Dassault aux éditions Cercle D'art
  • Editeur : Cercle D'art
  • EAN : 9782702207932

Avec Ciels, notre collection Photographie contemporaine s'enrichit d'un livre très original. Photographier le ciel, c'est représenter le vide de l'espace infini qui enveloppe la planète. Si tel nuage, modeste ou majestueux figure sur l'image, on sait qu'il s'agit pourtant d'une forme illusoire, de vapeurs passagères et transparentes en suspension. Et l'on s'interroge sur ce qui fait le plein de ce vide, puisqu'il y a bien la possibilité d'image, de représentation de ce vide. Loin de toute tentative d'exprimer des perceptions esthétiques à connotation métaphysique, voire romantique, ces images de Ciels nous proposent plutôt la réalité fantastique de l'infini et de l'indéfini qui nous environnent, en suscitant le questionnement.

Forum de discussion