Ciels rouges

Couverture du livre « Ciels rouges » de Isabelle Simler aux éditions Courtes Et Longues
Résumé:

Après un voyage d'un mois dans le Xinjiang, région autonome du Nord-Ouest de la Chine, Isabelle Simler revient avec un album étonnant aux couleurs de l'Extrême Orient. Elle y met en scène une entomologiste spécialiste des papillons qui part à la recherche de la Princesse Papillon, célèbre... Voir plus

Après un voyage d'un mois dans le Xinjiang, région autonome du Nord-Ouest de la Chine, Isabelle Simler revient avec un album étonnant aux couleurs de l'Extrême Orient. Elle y met en scène une entomologiste spécialiste des papillons qui part à la recherche de la Princesse Papillon, célèbre princesse ouïghoure, qui aurait décou- vert le secret de la fabrication de la soie.

En suivant son périple, on se plonge dans l'histoire de la route de la soie, à la frontière du mythe. On traverse ses immenses paysages, des plaines désertiques aux montagnes majestueuses, des étendues d'eau aux vastes forêts, à la rencontre de nombreux animaux tels le léopard des neiges et l'oiseau papillon. De village en village, on fait la connaissance des tribus nomades qui peuplent le Xinjiang. On se familiarise avec leur histoire et leurs coutumes.

Cet album prend la forme d'un cycle. Il s'ouvre au lever du soleil et se clôt à son coucher, sur la même teinte rouge, puissante et magique. Il est partagé entre visions du voyage et zooms sur le carnet de voyage de la narratrice.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com