Ciel variable. No. 103, Printemps 2016

Couverture du livre « Ciel variable. No. 103, Printemps 2016 » de  aux éditions Les Productions Ciel Variable
  • Collection : CIEL VARIABLE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Il y a des endroits où la présence de la nature se fait plus vivement sentir, des lieux où la question des interrelations entre la ville et son environnement naturel émerge plus spontanément. Certaines circonstances sont également propices à susciter de telles réflexions : le dépaysement entraîné par un séjour à l'étranger, la nette détérioration de l'équilibre ou de la beauté d'un site, les pressions exercées pour l'appropriation d'un lieu public à des fins privées... L'intérêt des oeuvres présentées dans le dossier « Nature » réside entre autres dans le fait qu'ils reposent sur la conception d'une nature qui est non pas un donné en soi qui serait à préserver intégralement, mais bien plutôt une composante de notre « condition écologique », une composante d'un monde que nous façonnons et qui nous conditionne en retour. Avec les travaux récents de Jessica Auer, Geneviève Chevalier et Isabelle Hayeur.