Ciel nourricier

Couverture du livre « Ciel nourricier » de Delphine Backer aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage, nous sommes en présence de deux textes qui produisent le mystère du rythme. L'un est au corps à corps avec la matière de la page dans la découverte lente de la lumière. L'autre monte à travers la charpente comme un aveugle traversé par un chant lucide. Le texte respire l'instant volé à la mélancolie. L'auteur draine le rêve dans son souffle. Tous deux traduisent l'écart et la rencontre entre le murmure et son double ébloui, entre les racines et le ciel réinventé.