Ciel mon Moujik! manuel de survie franco-russe

Couverture du livre « Ciel mon Moujik! manuel de survie franco-russe » de Sylvain Tesson aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

Ce livre part d'un constat très amusant mais officiellement vérifié, à savoir que la langue russe est truffée de mots qu'un Français n'ayant jamais appris le russe peut identifier très facilement. Et c'est ainsi que Sylvain Tesson, qui n'a cessé de voyager en Russie depuis 1991, a collecté des centaines de mots communs à la France et à la Russie. Il les présente dans ce livre avec beaucoup d'humour en les classant par genre dans différents chapitres.