Ciel mon moujik ! et si vous parliez russe sans le savoir ?

Couverture du livre « Ciel mon moujik ! et si vous parliez russe sans le savoir ? » de Sylvain Tesson aux éditions Points
  • Editeur : Points

Sylvain Tesson a voyagé pendant vingt ans à pied, à cheval, en canot et en side-car aux quatre coins de la Russie. Amoureux des mots, ce slavophile a remarqué au cours de ses pérégrinations que le vocabulaire russe contenait de nombreux mots venus de la langue française : « printsessa » (princesse), « sandâli » (sandale), « fizika » (physique).. Il nous en offre ici un florilège drôle et inspiré.