Ciel ! mon jardin a chaud

Couverture du livre « Ciel ! mon jardin a chaud » de Pierre Nessmann aux éditions La Martiniere
  • Nombre de pages : 91
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Un guide indispensable pour sauver les plantes de nos étés chauds Cette nouvelle collection repose sur un principe à la fois simple et efficace : répondre rapidement aux problèmes rencontrés régulièrement par les jardiniers liés aux phénomènes climatiques, à la culture ou à la croissance des végétaux. Le propos est servi par une maquette simple et pratique. Le premier titre de cette collection, Mon jardin a chaud est un petit guide pratique réunissant toutes les parades pour faire face aux étés caniculaires et plus largement aux conséquences du changement climatique dans nos jardins. Le choix des végétaux, les techniques de plantation et d'arrosage, les méthodes de culture et les techniques destinées à protéger les plantes contre le soleil et la chaleur y sont énoncés, décrits et expliqués avec simplicité, bon sens et surtout sur le ton de la dédramatisation. Après une partie introductive, dans laquelle Pierre Nessmann aborde le problème du changement climatique et de ses conséquences sur les plantes, l'auteur décrit les stratagèmes à mettre en oeuvre contre la chaleur puis les bons gestes à connaître et à appliquer avant, pendant et après la canicule.

Paysagiste et journaliste, Pierre Nessmann est diplômé de l'école d'Horticulture de Lullier (Genève). Depuis plus de vingt ans, il partage son temps entre la conception de jardins et de terrasses et l'animation de cours à l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Il participe également à des émissions de télévisions qui lui permettent de transmettre à un très large public ses connaissances de terrain, son expérience et son savoir-faire. Il est par ailleurs chef de rubrique à 100 idées Jardin et auteur de nombreux ouvrages dont L'Art du petit jardin, Terrasses et balcons fleuris, Les Nouvelles Architectures de feuillages (Flammarion/La Maison Rustique). Il a récemment publié À chacun son jardin (Aubanel) avec Brigitte et Philippe Perdereau.