Le Ciel et la Terre : Selon les sciences et les religions

Couverture du livre « Le Ciel et la Terre : Selon les sciences et les religions » de Francis Wattiau aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

La science peut-elle aujourd'hui expliquer l'origine de l'Univers, en excluant tout principe créateur ? Quelles sont les preuves qui manqueraient ? Quels sont les problèmes que les religions posent encore à la science ? L'auteur veut comparer nos connaissances scientifiques actuelles avec les principaux textes religieux et mythes du monde. Quel est le destin de l'humanité selon la science et selon ces religions ? Quelles raisons objectives a-t-on d'être croyant, athée ou agnostique ?