Ciel à outrances

Couverture du livre « Ciel à outrances » de Monette Madeleine aux éditions Hexagone
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans le sillage de grandes catastrophes de notre temps, des personnages prennent forme à New York, en proie à une tragédie qui nous projette, sans ménagement ni pudeur, vers d'autres convulsions collectives et intimes. Saisis au plus près de leur corps à vif, ils pourraient être japonais, haïtiens, iraquiens... Forte, percutante, cette écriture opère une singulière fusion de la fiction et de la poésie. Au creux de l'instant historique, elle se charge d'émotions brutales pour faire appel à l'empathie, à une compassion essentielle.