Cicatrices

Couverture du livre « Cicatrices » de Jac Barron aux éditions Numeriklivres
  • Collection : NUMERIK POLAR
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Région parisienne, de nos jours. Un adolescent porté disparu est retrouvé en vie, mais atrocement torturé. Les blessures infligées montrent sans équivoque qu'il s'agit de l'oeuvre d'un tortionnaire et que le bourreau recommencera. Dans ce thriller angoissant, chacun a sa place. Serge Miller, chargé de l'enquête, Franck Marshall, le pisteur de psychopathes, Marc Dru, le psychologue. Il y a aussi « la proie », un jeune homme perdu qui passe ses nuits dans un célèbre backroom parisien depuis qu'il a été rejeté par son père. Dans son errance, il rencontre un curieux personnage qui l'invite chez lui et le retient prisonnier dans sa cave. Le jeune homme s'aperçoit vite qu'il n'est pas seul, que son bourreau s'acharne sur d'autres victimes et qu'il insiste pour qu'il y participe en offrant ses tortures en spectacle. Et puis, il y a « le prédateur », qui repense souvent à son père, celui qui l'a aidé très jeune à tuer. De son enfance à ce jour, il remonte le courant de son parcours initiatique, il donne un sens à ses actions, une logique. À son tour, il a envie de « partager » son savoir, mais il lui faut trouver quelqu'un qui le comprenne... Thriller psychique au rythme effréné, aux scènes chocs et au suspense haletant, Cicatrices est un roman viscéral, une expérience terrifiante qui s'articule autour de six personnages. L'intrigue se déroule à travers leurs yeux, le lecteur étant, chapitre après chapitre, alternativement dans la peau du psychopathe, du psychologue, de l'enquêteur, de la proie, du pisteur ou de sa petite amie au déséquilibre mental manifeste. Le premier tome la Trilogie des Pulsions donne le ton implacable d'une oeuvre sombre et dérangeante qui n'épargne personne, et surtout pas le lecteur.