Cicatrices

Couverture du livre « Cicatrices » de Rankin-I aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

Les mains ébouillantées - accident domestique, prétend-il - l'inspecteur Rebus ne peut ni conduire, ni téléphoner, ni allumer sa cigarette. Et il a les Affaires internes sur le dos: un truand notoire est mort dans l'incendie criminel de sa maison; or ce soir-là, John Rebus a été vu en sa... Voir plus

Les mains ébouillantées - accident domestique, prétend-il - l'inspecteur Rebus ne peut ni conduire, ni téléphoner, ni allumer sa cigarette. Et il a les Affaires internes sur le dos: un truand notoire est mort dans l'incendie criminel de sa maison; or ce soir-là, John Rebus a été vu en sa compagnie... À South Queensferry, petite ville côtière au nord d'Edimbourg, deux adolescents sont abattus par un ancien du SAS qui retourne ensuite son arme contre lui. Comme dit Rebus, "il n'y a pas de mystère... sinon le pourquoi". La fascination que le tueur exerce sur lui n'est pas étrangère à son propre passé dans l'armée. Mais aussi, l'une des jeunes victimes se trouve être un neveu de Rebus, qui va devoir gérer l'ambiguïté des liens du sang.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Pour qui connaît l'Ecosse, on se ballade dans les rues d'Edimburgh et les highlands
    A part ça.... J'ai eu du mal et n'ai pas été tenue en haleine comme je l'attends d'un polar... Pas nul mais bof bof

    Pour qui connaît l'Ecosse, on se ballade dans les rues d'Edimburgh et les highlands
    A part ça.... J'ai eu du mal et n'ai pas été tenue en haleine comme je l'attends d'un polar... Pas nul mais bof bof

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Cette quatorzième enquête de l'inspecteur Rebus démarre sur les chapeaux de roues. En effet, on retrouve notre inspecteur préféré à l'hôpital, il y soigne ses deux mains qui sont brûlées. Malheureusement pour lui cet accident va lui créer plus de problème qu'il ne croit, car le même soir on...
    Voir plus

    Cette quatorzième enquête de l'inspecteur Rebus démarre sur les chapeaux de roues. En effet, on retrouve notre inspecteur préféré à l'hôpital, il y soigne ses deux mains qui sont brûlées. Malheureusement pour lui cet accident va lui créer plus de problème qu'il ne croit, car le même soir on retrouve le corps carbonisé d'un truand notoire avec qui il était dans un bar juste avant sa mort. Le lendemain dans la banlieu d'Edimbourg deux jeunes lycéens sont abattus, un autre blessé par un ancien membre du SAS qui se suicide juste après. L'inspecteur est appelé en renfort à cause de son passé militaire, mais cette affaire va le secouer car une des deux victimes n'est autre que son neveu. C'est à de nombreux démons et une chasse aux sorcière que doit faire face Rebus, de plus il n'a pas le soutien de tous ses collègues, donc la tension est quasiment permanente pour notre inspecteur.
    L'auteur nous apporte une fois de plus une preuve de son talent, on se délecte jusqu'à la dernière ligne de ce roman. Les personnages évoluent au fil de ses romans, et c'est avec plaisir qu'on découvre les nouvelles aventures. Beaucoup de suspense et de rebondissements sont au rendez-vous, l'intrigue est forte et le dénouement superbe. Un sacré coup de maître, ceux qui suivent les aventures de l'inspecteur seront comblés, et ceux qui découvre le personnage auront envie d'en savoir plus.
    A lire absolument...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com