Cicatrices emotionnelles (les)

Couverture du livre « Cicatrices emotionnelles (les) » de Ford Clyde W. aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Tout se joue dans le corps : ce livre propose une méthode originale de psychothérapie corporelle.

Mal gérées, les émotions sont la source de multiples douleurs corporelles et peuvent même engendrer des maladies. Il n'est pas nécessaire d'en rechercher systématiquement la cause dans le passé fauteur nous apprend "à faire parler le corps" et à nous guérir dans le présent. Il présente en détail sa méthode, fruit de 30 années de pratique, la Somatosynthèse qui allie le toucher, le mouvement et la parole.
Il aborde en particulier le traitement des violences physiques et des abus sexuels. Il existe dans le corps une dynamique naturelle de guérison des émotions et des situations traumatisantes du passé. Aborder directement les mémoires corporelles, stimuler ce processus naturel de guérison permettent d'éviter les longs détours des psychothérapies verbales.