Cicatrices de guerre(s)

Couverture du livre « Cicatrices de guerre(s) » de  aux éditions Editions De La Gouttiere

Cicatrices de guerre(s), ce sont 14 histoires ayant un thème commun, la Grande Guerre, qui touche de manière différente et pour différentes raisons les auteurs de ce collectif. Chacun d'entre eux nous livre, avec sa sensibilité et son style graphique, sa représentation de cette période sombre. Pour allier Art et Histoire, chacun de ces récits est enrichi par des documents (souvent inédits) extraits du fonds documentaire de l'Historial de Péronne. Réunir ces deux aspects, c'est témoigner de cette cicatrice qui marque notre terre, la Picardie, l'histoire de notre pays, le choc... Grands Prix d'Angoulême ou jeunes talents, les 22 auteurs de Cicatrices de guerre(s) s'intéressent à la Grande Guerre, qui a marqué notre entrée dans le XXe siècle. Nouvelle édition au format agrandi pour que les planches et les illustrations prennent toute leur ampleur.