Ciboure, Saint-Jean-de-Luz ; de part et d'autre de la Nivelle

Couverture du livre « Ciboure, Saint-Jean-de-Luz ; de part et d'autre de la Nivelle » de Jean Pattou aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Visite originale en aquarelles de deux villes qui se touchent et se font face. Comment les découvre-t-on lorsqu'on arrive par la Nivelle ou vues du pont.
Ce bel album nous propose une balade artistique au coeur de ces deux villes de pêcheurs et d'armateurs, au riche patrimoine... Voir plus

Ce bel album nous propose une balade artistique au coeur de ces deux villes de pêcheurs et d'armateurs, au riche patrimoine historique.
Flânons sur le port au temps des Kaskarots, déambulons dans les rues sur les traces de Louis XIV à la veille de son mariage avec l'infante d'Espagne, ou quai Ravel où vécurent de nombreux artistes, ou encore dans les petites rues de Ciboure qui surplombent l'Océan. Laissons-nous surprendre par le regard et le talent imaginatif que nous offre ce remarquable aquarelliste, architecte de formation, à la réputation internationale.