Ciblage des récepteurs Erb-B/HER

Couverture du livre « Ciblage des récepteurs Erb-B/HER » de Hubert/Faivre aux éditions John Libbey
  • Date de parution :
  • Editeur : John Libbey
  • EAN : 9782742006816
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 177
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Autres spécialités médicales
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Les thérapies ciblées occupent aujourd'hui en cancérologie une place importante, en raison des résultats exceptionnels que cet ensemble d'approches innovantes a permis d'obtenir dans plusieurs pathologies malignes.
L'ouvrage est consacré à une cible particulièrement importante en cancérologie,... Voir plus

Les thérapies ciblées occupent aujourd'hui en cancérologie une place importante, en raison des résultats exceptionnels que cet ensemble d'approches innovantes a permis d'obtenir dans plusieurs pathologies malignes.
L'ouvrage est consacré à une cible particulièrement importante en cancérologie, qui a été validée par la découverte et la mise sur le marché de plusieurs médicaments : les récepteurs de fadeurs de croissance de la famille de l'egf. il est divisé en trois parties :.- une partie fondamentale, indispensable à la compréhension de ce que sont ces récepteurs et de leur rôle dans l'oncogenèse. - une partie pharmacologique montrant comment les cibles ont été identifiées, comment les molécules ont été imaginées, comment leur développement a été assuré.- une partie clinique, reprenant la description des essais cliniques qui ont abouti à faire de ces molécules des médicaments actifs.
Chaque chapitre a été rédigé par un clinicien de renom ayant participé personnellement à l'extraordinaire aventure du ciblage des récepteurs des facteurs de croissance de la famille de l'egf. l'ouvrage est coordonné par un binôme efficace, composé d'un fondamentaliste spécialiste de la biologie structurale des récepteurs à activité tyrosine kinase, le dr pierre hubert (institut de biologie structurale, marseille), et d'une clinicienne rompue à l'utilisation pratique des nouvelles molécules ciblant ces récepteurs, le pr sandrine ne faivre ( hôpital beaujon, paris)

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions