Ciao glibettes et poules sussex

Couverture du livre « Ciao glibettes et poules sussex » de Frederique Olivier-Ghauri aux éditions Entreprendre

Le destin d'une famille en Méditerranée à travers quatre générations et quatre pays : 1853-2010.

Pourquoi ma mère qui a quitté la Tunisie en 1958 y est-elle retournée vivre après une éclipse totale de presque 60 ans ? Quels sont les ressorts psychologiques, historiques, généalogiques qui l'ont poussée à retrouver cette « mère patrie » accompagnée de tous les personnages qui peuplent son imaginaire schizophrénique ? Y-a-t-il une explication raisonnable, un secret de famille caché, un traumatisme extérieur expliquant l'inexplicable : la disparition psychique d'une mère mal aimante. La clé se trouve-t-elle dans le personnage de Paulette, la grand-mère, gardienne du secret ?