CIA ; une histoire politique de 1947 à nos jours

Couverture du livre « CIA ; une histoire politique de 1947 à nos jours » de Frank Daninos aux éditions Tallandier

Agence de renseignement américaine, la CIA cumule les idées reçues et les paradoxes. Jamais service secret n'a été autant observé et critiqué : « On voit sa main partout, dans tous les coups, surtout les plus tordus. » Mais qu'est-ce donc, au fond, que la CIA ? Qui la contrôle ? Quel est son rôle dans la politique américaine ? Quelles sont ses relations avec la Maison Blanche ? S'appuyant sur des archives récemment déclassifiées, ce livre est la première monographie en langue française, qui retrace, entre mythe et réalité, l'histoire de la célèbre agence américaine. « 60 ans d'histoire secrète des États-Unis. Passionnant.» La Tribune

Forum de discussion