Ci-gît mon frère

Couverture du livre « Ci-gît mon frère » de Gerard Bon aux éditions La Manufacture De Livres

"Même les enfants ne pensent qu'à la guerre, pensai-je.

"Même les enfants ne pensent qu'à la guerre, pensai-je.
Les fascistes fusillent les pédés et les intellectuels, les rouges fusillent les prêtres et les bourgeois, les femmes trempent leurs mouchoirs dans le sang des martyrs. A ce compte-là, on ne s'en sortira jamais." Dans un pays en guerre, Léo cherche la dépouille de son frère, Federico Garcia, un poète qui aurait été fusillé par les fascistes. Léo pense que Federicio a survécu au peloton d'exécution.
Interrogation sur le sens de l'engagement et la vérité des sacrifices, cette quête est aussi un voyage dans un monde où l'action politique se heurte au cynisme et à l'empilement des horreurs.