Chuv, a l'etage des tulipes

Couverture du livre « Chuv, a l'etage des tulipes » de Andree Fauchere aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine

CHUV à l'étage des tulipes est un livre différent de tous ceux qu'Andrée Fauchère nous a proposés jusqu'à aujourd'hui. Dans ce nouveau livre, elle nous raconte le quotidien du service d'oncologie-pédiatrie du CHUV. Un livre qui ose parler d'un tabou : le cancer qui touche les petits enfants. Dès ses premières journées passées dans le service, Andrée Fauchère tombe en amour avec un tout jeune garçon aux yeux pétillants. Une perfusion coule dans ses veines et cela ne semble pas le gêner! " Mon coeur est rempli de gratitude, d'admiration, de remerciements pour toute cette équipe de soignants, les médecins d'ici et d'ailleurs, les infirmières, toutes les personnes qui entourent ces enfants avec tant d'attention, et qui n'arrêtent pas de chercher le ou les médicam ents qui pourront soulager, voire guérir. Comment pourrait-on leur dire merci d'être là, merci de leur travail, merci de leurs compétences et surtout de tout cet amour qui les anime et qu'ils mettent au service des plus petits d'entre nous ", écrit AndréeFauchère. Un livre à lire absolument.

Forum de discussion