Chutes et perfection (éloge du parfait)

Couverture du livre « Chutes et perfection (éloge du parfait) » de Pierre Garrigues aux éditions L'harmattan

Nous avons décidé - de ne pas opter pour un être humain unique monolithique, momifié, sanctifié, robotique et sans âme. Quant à moi, j'ai opté pour un être humain certes narcissique mais dont la vision, sans cesse renouvelée, est à la recherche de la vérité, au delà des frontières, des contraintes et surtout de la langue de bois ainsi que des héroïsmes, des idéologismes et des lectures préfabriquées. Je suis à la recherche d'un être humain qui pense et d'une cité qui me prend dans ses bras et me protège de la langue de bois.