Chute

Couverture du livre « Chute » de Christophe Nicolas aux éditions Fleuve Editions

Thomas Cahin est l'auteur de Chute, le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent.

Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l'a pas écrit. C'est Christophe, son ami d'enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l'usurpant, il s'est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres.
Mais les mots ont un pouvoir. Ils peuvent faire parler les morts et réveiller les vengeances. Ils vont emporter Thomas dans la tourmente, dans une chute quasi inéluctable.
Une voix, cependant, le guide. Sa conscience ? La folie ? Ou une mise en garde venue d'outre-tombe ?

• Chute est le livre phénomène de la rentrée littéraire. Invité sur les plateaux télé, en lice pour être lauréat du plus fameux prix de l'automne ce cinquième livre va propulser Thomas Cahin, son auteur, dans la cour des grands.

Et pourtant ce n'est pas lui qui a écrit ce livre, mais...

Et pourtant ce n'est pas lui qui a écrit ce livre, mais Christophe Fontaine, son camarade et co-locataire de ses années d'étudiant, à la fin de l'été 2000, été maudit où Christophe finit par se suicider ...

Isabelle, la femme de Christophe, a retrouvé ce livre dans un vieux carton et l'a adressé à un éditeur parisien qui a été emballé ...

Mais ce roman cache une histoire des plus sordides, une histoire vraie ...

Et le suspense va monter au fur et à mesure que les menaces contre Christophe et sa famille se préciseront

Un très bon roman qui m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières lignes ...

,Vivement le prochain opus de cet auteur dont je vais rechercher les publications précédentes !

• À chaque rentrée littéraire, un roman sort du lot et cartonne dés sa sortie. Cette année c’est au tour de « Chute « de Thomas Cahin. Pour Thomas c’est la consécration tant attendue qui lui permet enfin de réaliser ses rêves les plus fous et d’être un héros au regard de sa femme.

Seulement...

Seulement voilà, il y a comme une grosse coquille dans ce best-seller, Thomas n’est pas le véritable auteur et c’est bien là le problème.

» Thomas eut alors l’impression qu’un poids quittait sa poitrine, Il laissa échapper un soupir, même s’il n’avait apaisé qu’une partie de ses craintes. «

Il se retrouve en mauvaise posture, au bord d’un précipice qui va l’entraîner vers une chute sans fin. Se pose alors de sérieux problèmes de conscience et même si » ceux qui aboient ne sont pas ceux qui mordent. » le danger le guette et la vérité risque d’éclater au grand jour, mettant en péril toute sa vie.

Au début de ma lecture, j’ai cru à du déjà lu, déjà vu, mais c’était sans compter sur le talent de Christophe Nicolas, auteur que je n’avais pas encore découvert. Et je peux vous dire qu’il m’a scotché. Je me suis retrouvée accrochée au livre comme au bord d’une falaise sans pouvoir le lâcher et j’ai glissé page après page sans voir venir la chute finale.

Une bien belle découverte, un très bon moment de lecture, tel l’arroseur arrosé, je me suis retrouvée piégée dans cette histoire sous haute tension et j’ai beaucoup apprécié cette escapade livresque. Une idée de départ déjà vu, mais une suite complètement inattendue. Je suis heureuse de retrouver prochainement la Plume de l’auteur avec » le camp « son précédent roman .

Né à Alès en 1974, Christophe Nicolas a longtemps vécu à Barcelone avant de s’installer à Toulouse puis près de Montpellier. Musicien, guitariste dans un groupe « rock et humaniste », il est l’auteur de trois thrillers paranormaux, Un autre (2010), Projet Harmonie (2012), parus aux éditions du Riez et Le Camp (Fleuve éditions, 2016).

Un livre à découvrir et un auteur à suivre.

« Chute « un roman vertigineux, brillant qui ne tombera pas dans l’oubli.

Autres éditions (1)