Chute du moi dans la littérature francophone

Couverture du livre « Chute du moi dans la littérature francophone » de Mokhtar Atallah aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage propose trois axes pertinents à l'investigation des chercheurs, à savoir : comment se traduit la manifestation du Moi célébré avec lyrisme et exaltation ? Dans quelle mesure la littérature francophone prend-elle en compte cette représentation intime du même et de l'autre ? Et quelles sont les variables diachroniques et synchroniques présentes dans la langue française, aussi bien dans l'évolution des sensibilités et des moeurs que dans la structuration du lexique ?

Forum de discussion