Churchill

Couverture du livre « Churchill » de Francois Bedarida aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

Winston Churchill appartient autant à la légende qu'à l'histoire. Au cours d'une carrière s'étendant sur près de trois quarts de siècle, il a cumulé les actions d'éclat et les échecs retentissants. Aussi inclassable que talentueux, capable de démesure et d'aveuglement, romantique et réaliste, il fut journaliste, écrivain, mais surtout homme politique et chef de guerre implacable. Dans cette biographie magistrale, François Bédarida raconte cette vie rocambolesque, des feux encore brillants de l'ère victorienne aux jours sombres de la lutte contre Hitler, jusqu'aux affres de la guerre froide.Leur vie est un roman et ces romans ont changé le monde. Ils sont dix géants de l'Histoire qui ont fait de leur combat la plus palpitante des sagas. Ils ont façonné le XXe siècle et par là même marqué notre destin. Les éditions Fayard et le Nouvel Observateur se sont associés pour raconter leur histoire, qui a fait l'Histoire, à travers les meilleures biographies réunies dans cette collection : "les géants du XXe siècle". Essentiels pour comprendre le monde qui nous entoure, ces ouvrages de référence, très documentés, ont été écrits par des auteurs d'excellence. Ils sont présentés, à chaque fois, par un texte inédit de Laurent Joffrin.