Churchill

Couverture du livre « Churchill » de Francois Bedarida aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel

François Bédarida (1926-2001), après avoir enseigné à Sciences-Po, a fondé et dirigé l'IHTP (Institut d'histoire du temps présent).« Je sais que l'Histoire me sera indulgente car j'ai l'intention de l'écrire. » Acteur, témoin, chroniqueur de l'histoire et mythe de son vivant, Winston Churchill a vécu plusieurs vies et a été l'artiste de chacune.C'est tout le mérite de Françoise Bédarida, spécialiste de l'histoire de la Grande-Bretagne et de la Seconde guerre mondiale, que de pister le Churchill officier baroudeur aux Indes, envoyé spécial pendant la guerre des Boers, Premier Lord de l'Amirauté, ministre mirobolant puis député ignoré et qui, en 1939, rencontre un événement à sa mesure : la guerre.

Forum de discussion