Churchill, Manitoba

Couverture du livre « Churchill, Manitoba » de Anthony Poiraudeau aux éditions Inculte
  • Editeur : Inculte

Après le très remarqué «Projet El Pocero», Anthony Poiraudeau livre un nouveau récit, né d'un voyage au Canada, aux confins du cercle arctique. Embarqué dans une expédition intérieure qui a perdu tout sens, plongé dans la tristesse du bout du monde, le narrateur va découvrir «Churchill, Manitoba», une ville sinistrée au passé historique lourd, dont les populations indiennes autochtones vivent dans les pires conditions qui soient. L'anecdotique périple du narrateur va peu à peu se teinter de gravité, le transformer. Entre récit de voyage et chronique sociale, Churchill Manitoba nous offre un texte à la fois drôle, touchant et profond.