Chrysippe

Couverture du livre « Chrysippe » de Dimitris Dimitriadis aux éditions Solitaires Intempestifs

Qui est-il ? Moi je ne sais rien de lui. Il a un logement ? Il a des parents ? Je l'ai interrogé mais aux mêmes questions il donne des réponses différentes. Il a des parents et il n'en a pas. Il habite chez eux et n'y habite pas. Il dit tantôt qu'il n'a que sa mère, tantôt qu'il a ses deux parents. Il dit tantôt que son père est mort brusquement, tantôt que quelqu'un l'a tué. Quand il sort il dit qu'il va chez ses parents. Tu le crois ? Quand il parle de ses parents, est-ce qu'il parle de nous ? Quand il parle de chez lui, est-ce qu'il veut dire chez nous ? Alors, quand il sort d'ici, où va-t-il ?

Forum de discussion