Chrysalide

Couverture du livre « Chrysalide » de Violaine Corpes aux éditions Le Manuscrit

Dans une famille patriarcale des années soixante, vivent sous le même toit trois générations : les grands parents, leur fille et son mari, couple dont deux enfants sont nés. Tout semble normal jusqu'au jour où la jeune enfant tombe dans les griffes d'un pédophile. De l'enfance violée va naître un silence lourd et pesant qui fera descendre notre héroïne dans un monde tourmenté jusqu'à la négation, jusqu'au déni, jusqu'à la décadence.Dans cette autobiographie, l'auteur nous décrit un univers sombre peuplé de questions sans réponses, entre souffrances et désespoir. Elle nous raconte son cheminement dans l'enfer de l'alcoolisme.Elle nous conte sa thérapie, son analyse avec son lot de réflexions.