Chrysalide utopique

Couverture du livre « Chrysalide utopique » de Amandine Rissoan aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Existait-il un livre dans lequel on expliquait à un type de gens comme moi, comment ne pas réagir de façon totalement idiote et puérile à ce genre de situation ?! Parce que si c'était le cas, j'aurais bien voulu l'apprendre par coeur. » À seize ans, Florine porte en elle le mal-être adolescent et les tourments de cet âge charnière. Complexée et réservée, cette jeune fille, pourtant érudite, brille par son incapacité à se lier à ses camarades. Sa discrétion tranche même avec la frivolité de sa meilleure amie, Cloé, celle-ci possédant tous les attributs faisant défaut à Florine. Mais la rencontre avec Sami, garçon communicatif et dynamique, viendra néanmoins sortir l'adolescente de ses replis afin de la mener à l'épanouissement auquel elle aspire intimement. Entre désir et retenue, expériences et rencontres, la réalité pourrait bien être à l'antithèse de ses rêves