Chrysalide Et Le Souffleur De Vert

Couverture du livre « Chrysalide Et Le Souffleur De Vert » de Marcel Paton aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Se défaire de nos préjugés, de cet esprit de classement cartésien si caractéristique de la pensée occidentale, sortir de notre conditionnement infligé par la société, tel est l'enseignement du « souffleur de vert ». Pour Marcel Paton, cette couleur est avant tout un état d'esprit, une attitude ouverte sur la réalité permettant d'élargir les possibles. De Françoise Hardy à René Descartes, il explore un champ de notions diverses et variées, et donne les clefs pour être en paix avec soi-même. À travers un panel de textes et une variation de points de vue, « Chrysalide et le souffleur de vert » nous aide à approfondir notre vision du monde en nous montrant que rien n'est figé, délimité, clos, mais que tout est en constante mouvance et qu'il faut avant tout sortir de nos habitudes de penser pour apprendre à regarder. Une prise de conscience qui se veut salutaire face à la morosité ambiante de notre société sclérosée. Alors, osons le dire, l'attitude « verte » que ce livre nous propose est un premier pas vers le bonheur.