Chronologie de la Rome antique

Couverture du livre « Chronologie de la Rome antique » de Yann Riviere aux éditions Points
  • Editeur : Points

De la fondation mythique de Rome, en 753 avant notre ère, jusqu'à l'assassinat du dernier empereur, en 480, guerres, alliances, retournements et troubles politiques mettent la Ville à feu et à sang. De la République à l'Empire, des oeuvres littéraires aux cultes religieux, des conquêtes à l'économie, cette chronologie fait revivre la civilisation romaine dans ses fastes comme clans ses excès, clans sa splendeur comme dans son déclin. Un portrait complet et haut en couleurs de la Ville éternelle sur plus d'un millénaire.