Chronologie de la Grèce antique

Couverture du livre « Chronologie de la Grèce antique » de Paulin Ismard aux éditions Points
  • Editeur : Points

* De la fin de l'âge du bronze jusqu'au premier siècle avant J.-C., la Grèce a connu un destin riche et mouvementé. Les événements militaires, les innovations politiques, les grandes oeuvres culturelles n'ont cessé de se multiplier sur un espace limité mais qui a durablement influencé le monde occidental.Cette chronologie revient sur les grandes dates de cette histoire, son apogée et son déclin. Loin d'être un simple déroulé temporel, elle mêle les éléments politiques, socio-culturels, militaires... pour offrir une vue d'ensemble unique sur près de mille ans d'une civilisation qui continue de nous servir de référence.

Forum de discussion