Chronologie de la gastronomie et de l'alimentation

Couverture du livre « Chronologie de la gastronomie et de l'alimentation » de Kilien Stengel aux éditions Editions Du Temps

Découvrez l'histoire de la gastronomie et de l'alimentation grâce à ce petit ouvrage chronologique évoquant des personnages historiques incontournables, des événements : célèbres, des lieux importants à travers l'Europe et le monde entier. À l'heure où la France demande à faire classer son héritage culinaire et gastronomique au patrimoine immatériel et mondial de l'UNESCO, ce livre permet de mieux comprendre les influences passées. Il retrace l'histoire de l'alimentation et de la gastronomie depuis le premier homme: jusqu'à nos jours, en décrivant l'évolution des modes de cultures et d: pratiques culinaires, les découvertes gastronomiques, la parution des ouvrages majeurs. le tout illustré de nombreuses anecdotes.