Chronologie commentée de la seconde guerre mondiale

Couverture du livre « Chronologie commentée de la seconde guerre mondiale » de Andre Kaspi aux éditions Tempus Perrin
Résumé:

Un outil pratique qui, en donnant précisément l'enchaînement ou la simultanéité des faits, permet au public de se repérer dans l'immensité et dans la complexité du plus grand conflit de l'Histoire.

De Stalingrad à Hiroshima, de Sedan à Ploesti, de Pearl Harbor à Singapour, la Deuxième Guerre... Voir plus

Un outil pratique qui, en donnant précisément l'enchaînement ou la simultanéité des faits, permet au public de se repérer dans l'immensité et dans la complexité du plus grand conflit de l'Histoire.

De Stalingrad à Hiroshima, de Sedan à Ploesti, de Pearl Harbor à Singapour, la Deuxième Guerre mondiale est bien un conflit planétaire qui enchevêtre les forces militaires, politiques, économiques et produit des bouleversements sans précédent. Morts, captifs, personnes déplacées se chiffrent par dizaines de millions. Des centaines de villes sont rasées. La barbarie fait partie de la vie quotidienne. Deux superpuissances, les États-Unis et l'Union soviétique, sortent, à des degrés divers, victorieuses de cette bataille de géants. Le monde d'aujourd'hui naît dans la douleur. André Kaspi reconstitue, sous toutes les latitudes, année après année, mois après mois, l'évolution chronologique de la guerre. En rapprochant les événements, il éclaire d'une lumière nouvelle cette période dramatique. Il rend accessible à tout le monde les travaux des plus récents des historiens français, anglais, américains, soviétiques ou allemands. Il accompagne les dates clefs du conflit de synthèses qui veulent répondre aux questions que se pose quiconque s'intéresse à la Deuxième Guerre mondiale.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.